26 mars 2017 15:00
Guerting B
But encaissé
15:00 - 26 mars 2017

Comme un goût de maraboutisme ...

C'était le match le plus attendu de la saison pour l'USB qui accueillait le leader et invaincu Guerting B.

Lendemain de soirée couscous organisée par le club de Bambiderstroff, les joueurs arrivent au stade, mi-cuits mi-crus par ce beau soleil de printemps, une heure de sommeil en moins dans les pattes mais malgré tout impatients de monter sur le terrain et d'affronter cette équipe tant attendue.

15h. Coup d'envoi donné par les joueurs de l'USB, qui prennent de suite le jeu à leur compte, étouffant les joueurs de Guerting, qui ont probablement été surpris de voir l'USB montrer de telles dents.

Tentatives après tentatives, on sent que Bambi est bel et bien en jambes malgré le fait qu'on puisse penser qu'après une telle soirée, les joueurs pataugeraient probablement dans la semoule ... Mais non. L'USB est en jambes et réalise probablement sa meilleure mi-temps dans cette 2ème partie de saison. Manque de réalisme et/ou de réussite, le score n'évolue guerre. Jusqu'à.

Jusqu'à cette 40ème minute et cette mésentente entre le défenseur et le gardien bambigeois qui profite à l'attaquant de pousser la balle à son homologue au 6 mètres qui prolongera le ballon dans le but vide.

Stupeur.

Alors que Guerting n'avait encore pas créer le moindre danger, c'est pourtant eux qui mènent au score à la pause.

Coup de massue pour les joueurs de l'USB.

Remise en question, encouragements issus d'une première mi-temps malgré tout réussie, et on redémarre.

La deuxième mi-temps sera semblable à la première, tant l'USB n'est pas inquiétée par cette équipe de Guerting.

Et puis, milieu de seconde période, sur un centre dévié de la tête par le n°10 bambigeois, l'ailier gauche propulse le ballon d'une reprise de volley au fond des filets.

D'abord validé, puis annulé pour hors-jeu signalé par l'arbitre assistant (??), l'arbitre prend la décision de donner penalty en faveur de l'USB pour une faute sur le n°10 lors de la déviation de la tête.

C'est la pagaille, les joueurs de Bambi ne comprennent pas pourquoi le but est refusé, les joueurs de Guerting ne comprennent pas que le penalty ait été sifflé.

Dans toutes les têtes locales l'on se repasse ce penalty manqué une semaine auparavant, et l'on se dit vivement que celui là soit au fond.

Mais l'histoire se répète, le gardien plonge du bon côté et évite l'égalisation.

L'USB peine à croire. 2 penaltys manqués en l'espace de 7 jours. Le tout lors des matchs les plus importants de la saison. Qui a bien pu nous jeter un sort ??

Les joueurs locaux continueront à pousser et à se créer des occasions, sans être bousculés la moindre seconde. N'empêche qu'à la fin des 90 minutes, c'est bien Guerting qui empoche les 3 points.

1ère défaite à domicile pour l'USB, et un revers qui risque de faire très mal pour la suite du championnat.

Le week-end prochain, Bambiderstroff se déplacera sur le terrain de Coume B, et tentera de renouer avec la victoire après 2 matchs à domicile sans marquer le moindre but.

P G G G F P

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif